Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en fleurs
Archives
7 juin 2009

COMME JE VOUS L'AVAIS PROMIS ...

... il y a quelques semaines, je vous avais parlé d'aménagements en cours au jardin.  En fait, il s'agissait de faire "dévier" une allée car de nouveaux éléments devait y être intégrés.  A l'origine, comme le "banc du jardinier" se trouvait au milieu de la barrière ornementale, l'allée semblait assez droite mais à présent, nous lui avons suivre une petite courbe :

STA60149

Pour pouvoir y installer çà, tout en gardant le banc à proximité :

STA60083

Une bassine chinée sur une brocante l'an dernier et qui attendait bien sagement à la cave.  Nous y avons installé quelques plantes aquatiques.  Malheureusement, comme l'endroit se situe assez loin de la maison, c'était impossible d'y ajouter une pompe donc le résultat n'était pas garanti mais jusqu'à présent ...

STA60092

Cela fait quinze jours qu'ils nagent en toute quiétude dans l'eau de notre petite bassine.  Ils semblent s'y plairent.  Il s'agit de 2 poissons rouges.  Bien sûr comme les hivers ici sont plutôt rigoureux et qu'il gèle souvent, nous avons l'intention de les rentrer  à ce moment-là.  Non, non, on les transformera pas en glaçons, non, mais çà va pas la tête ????

Et puis, la demoiselle libelulle veille sur le bassin afin de le défendre contre d'éventuels hérons qui rodent dans le coin.

STA60091

Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup ton blog et toutes tes idées<br /> a bientot bise Audrey
O
Je n'avais jamais pensé de faire un bac avec des plantes aquatiques,grâce à ton blog et tes idées ,j'essaierai d'en faire un bientôt ...<br /> Amitiés,<br /> Olivier
S
Chères amies,<br /> <br /> Je peux vous dire, pour l'avoir vu de mes propres yeux, que ce petit coin de jardin est vraiment un paradis. Chapeau à mon amie et à son mari qui ont su mettre en valeur toutes ces belles choses. Le coup de chapeau revient plus spécialement à Nadine qui est la créatrice, la jardinière, etc...
F
quel joli jardin, nous avons aussi un petit bassin dans une bassine mais malheureusement l'hiver a été plus rude que celui de l'an passé et les poissons n'ont pas aimé du tout aïe !!! On ne s'est pas méfié, l'an dernier, ils avaient passé l'hiver sous la glace, le bassin est profond mais les -9° ont été fatals cette fois !
G
Heureux comme deux poissons dans l'eau ;o) ils vont être bien là!<br /> Bonne journée Nadine!
De fil en fleurs
Publicité
Newsletter
Publicité