Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en fleurs
Archives
13 mai 2010

DE RETOUR DU JARDIN ...

... malgré des températures qui nous font croire que nous ne sommes pas encore à la mi-mai, la nature évolue dans nos jardins.  Tout pousse, même surtout les mauvaises herbes.  Et pourtant, nous avons envie de procéder à de nouvelles plantations, d'aménager de jolis parterres.  Bon, ok, le soleil finira bien par montrer le bout de son nez et puis, de la pluie, il en faut pour les légumes !!!!  Restons    P O S I T I F.

J'avais bien envie de vous montrer une petite plante que je connais depuis que je suis toute petite car il en poussaient dans le jardin de mon enfance.  Et tout récemment, j'en ai découvert toute une collection lors de visites portes ouvertes, ici

Il s'agit de la primula auricula (Primevère Auriculée) aussi appelée "Oreille d'ours".  Une petite plante vivace qui déteste avoir les pieds dans l'eau ! 

STA60001

Celle-ci est un peu spéciale car elle possède un cercle blanc "farineux" en son centre.  Il s'agit de la primula auricula "ALBOCINCTA"


STA60003

"Kim"


STA60004

"Lisa"


STA60006

"Sandra"


STA60008

"Old irish blue"

Bien entendu, il en existe encore d'autres variétés, allez vite les découvrir à la
Pépinière de la Prêle !

Publicité
Commentaires
S
Magnifiques, elles sont superbes tes fleurs. Je ne connaissais pas. Tu peux m'en dire d'avantage sur la culture de ces fleurs ?
De fil en fleurs
Publicité
Newsletter
Publicité