Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en fleurs
Archives
10 juin 2010

LES IRIS

De toutes les fleurs de notre jardin, ce sont celles que nous attendons avec le plus d'impatience tellement c'est gai de les voir se développer jusqu'à la floraison.  Et puis, quelle floraison !   
Voici une vue d'ensemble du parterre qui leur est consacré (nous commençons sérieusement à manquer de place !)

STA60137

Et voici les variétés qui ont fleuri cette année pour la première fois :


STA60130
MYSTERIAN

STA60139
CAROLINA GOLD

STA60108
ENGLISH COTTAGE

STA60146
RUBAN BLEU

Par contre, les variétés suivantes ont déjà donné, soit l'année dernière, soit en 2008 mais elles ont été très belles cette fois aussi.  Il faut parfois que les rhizomes prennent bien leur place avant de voir les fleurs apparaître.

STA60106
BROWN LASSO

STA60132
PROVENCAL

Publicité
Commentaires
C
Superbes tes iris !!! les miens peinent à fleurir, ils ne se plaisent pas, trop humide je pense ! je vais les changer de place et les installer dans les coins caillouteux ! ;D
B
c'est vrai qu'elles sont magnifiques!
D
Bonjour, j'ai découvert votre blog cette semaine car j'ai acheté un porte clefs "les clefs du bonheur" à la brocante de Beaufays et la dame m'a donné votre carte de visite.<br /> J'aime beaucoup ce que vous faites et vos iris sont magnifiques!!<br /> A très bientôt certainement.
De fil en fleurs
Publicité
Newsletter
Publicité