Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en fleurs
Archives
9 mai 2009

ILS SONT REVENUS !

Comme vous l'avez déjà compris, j'adore mon jardin, ses fleurs et l'aménagement de celui-ci.   Mais vous ai-je déjà dit que l'une de mes grandes passions au jardin ce sont les iris.  J'ai commencé la collection il y a environ 5 ans et à présent, c'est plus d'une trentaine de ces rhizomes qui se cotoyent dans le parterre qui leur est consacré.  Bien entendu, je n'en retiens pas tous les noms et c'est pour cela que j'ai décidé de peindre ces petites pancartes en ardoises fixées sur un bout de bois pour y inscrire leur nom.

STA60168bis

Je vous montre ce que çà donne réellement :

STA60067

Et voici quelques exemplaires qui commencent leur floraison :

blessed_again_bis blessed_again

mauve_fonc_ mauve_fonc__bis

caligula_bis caligula

J'arrête ici car je risque fort de vous lasser.  Mais si tout comme moi, vous les aimez, je vous propose de vous rendre sur le site des pépinières Joosten qui se trouvent aux Pays-Bas : www.kwekerij-joosten.nl/

Ce sont des personnes super sympathiques qui participent d'ailleurs à plusieurs foires aux plantes en Belgique, notamment à Hex (dans le Limbourg) : www.hex.be/ mais vous pouvez aussi commander les rhizomes via le net.

Publicité
Commentaires
M
Une superbe idée ces petites ardoises !!!<br /> Maryline
L
VOILA UN BLOG COMME JE LES AIME !!<br /> tu es une superbe créatrice c'est ravissant et tant de bonnes idées ....<br /> je reviens des que possible te rendre visite dans ton bel univers<br /> a bientôt<br /> LA CAMPAGNARDE<br /> BISE AUDREY et t'ajoute a mes blog favoris de suite !!!!
S
Je peux vous dire que tout est magnifique dans le jardin de ma copine. Elle m'étonnera toujours. Je ne sais pas où elle va chercher toutes ses idées. En tout cas je peux vous dire qu'elle a bon goût. Ben quoi !!! Tu m'as bien choisie comme copine.
D
Un petit mot en plus pour te dire que j'aime beaucoup ton blog et que jet'ai inscrite dans mes liens <br /> A bientôt bises <br /> Domi
D
Quelle bonne idée ces ardoises peintes!!! c'est très joli ; j'aime beaucoup les iris et les tiens sont superbes!!!!<br /> bon dimanche <br /> bises <br /> Domi
De fil en fleurs
Publicité
Newsletter
Publicité