Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en fleurs
Archives
20 mai 2009

UN PETIT TOUR DANS MON JARDIN

Le soleil tant attendu et tant apprécié est enfin sorti de derrière les nuages.  Cà donne envie de nouveauté au jardin, sortir les jardinières et profiter un maximum de la nature. Je ne vais pas vous montrer les travaux en cours, ce sera une surprise pour bientôt, du moins, si c'est une réussite car nous sommes vraiment novices en la matière, mais patience, je vous montrerai dans les prochains jours.

En attendant, il faudra vous contenter de ces quelques photos.

Ici, le petit chat de pierre veille sur le buis :

STA60067

Et là, c'est tout neuf.  Cette chaise achetée chez les "suédois", je l'avais d'abord peinte en orange mais alors, je ne vous dis pas : l'horreur !  Et puis finalement après ponçage, je la préfère dans cette teinte, elle ressort beaucoup mieux devant le mur de la cuisine en briques rouges même si la photo ne rend pas bien le colori "vert granny".

STA60064bis

Et puis, voici mon petit coin préféré, cela fait plusieurs années à présent que je l'aménage de la sorte.  C'est très agréable de s'asseoir ici surtout lorsque les rosiers anciens tapis au pied les lilas fleurissent et diffusent leur parfum. Derrière, la collection d'euchères.

STA60019

Et juste à gauche de cet endroit, se trouve le parterre d'iris.  Pour l'instant, c'est chaque jour que de nouvelles variétés nous présentent leurs fleurs.

STA60063

STA60056

Beaucoup plus près de la maison, ce ne sont pas des annuelles que j'ai planté cette année dans la bassine en zinc mais bien des aromatiques avec un géranium pour la touche de couleur.

STA60065

La visite est terminée pour aujourd'hui mais libre à vous de revenir lorsque vous en aurez l'envie, vous êtes les bienvenus.

Publicité
Commentaires
De fil en fleurs
Publicité
Newsletter
Publicité